21/07/2008

La bière en attendant un concert

50_50

En attendant d'avoir le temps de poster un message, je retourne en enfance ! wouaf...trop marrant le Mich ;-)

15:01 Écrit par So... Mich ! dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biere, michel gerard |  Facebook |

18/03/2008

du Blues à Bruxelles...enfin !!!

cafbooze

 

Chef un p'tit verre …

  

Tout qui comme nous s'est rendu à un concert s'est déjà posé la question suivante:

"On va en boire un ? Où ça ?"

 

Si vous êtes à la sortie de l'A.B., traversez le boulevard et dirigez-vous vers la Place Saint-Géry (l'île sur laquelle Bruxelles est née ! si si !) contournez la Halle aux viandes et dans la petite rue derrière, une lueur vous fait de l'œil, ça y est, vous êtes au "Booze' Blues" (rue des Riches Claires)

 

Comme on dit ici, un "stamp café" ! un vrai bric à brac ramené des brocantes trône derrière le comptoir, pèle mêle, vous y trouverez des vielles enseignes publicitaires, des vielles photos, un dessus de cercueil, enfin, du "Brol" avec un grand "B" (comme dans .. Booze'Blues tiens ! hehehe"

 

Ici, ce qui prime, c'est l'accueil, toujours un sourire, la choppe bien fraîche à 1.80 et … LA MUSIQUE !!! (ben, ouè, sinon on en parlerait pas ici hein !)

 

Ici, pas de Hit Super Mega Top Parade qui tienne, (levez les yeux au plafond ou reluquez autour de vous les tickets de concerts, y a que du linge, Zappa (père ET fils) B.B. King, Buddy Guy, Canned Heat, et puis, le son (jamais trop fort, faut pouvoir s'entendre discuter que diable !) et ses agréables découvertes, samedi soir, Ellis Hooks était sur la platine, un soul teinté de blues d'un jeune gars originaire de Mobile ) Alabama (tiens tiens, comme une certaine B.J. …) nous a ravi les oreilles, il est sur un petit label indépendant U.K. www.zanerecords.com aller y glisser une oreille et dites nous ce que VOUS en pensez, sinon, on fixe RDV là où vous savez maintenant !

 

Bonne Zike à toutes & Tous

 

So… Mich'

 

17/03/2008

The Cult...on n'aime pas...plus !

the-cult

2008-03-17 Ca vit toujours !

Hello Blues Blogger, contrairement aux apparences, ce blog n'est pas dans les choux (de Bruxelles), il y a plusieurs raisons à notre "mutisme" électronique, que les visiteurs nous pardonnent, et comme ce sont des amateurs de musique ce sont des gens sympas (qui adoucit les mœurs à votre avis ?) ... héhéhéhé

La première des raisons, nous l'avons déjà abordée ici, l'agenda, on court de gauche à droite (et inversement aussi !)

La seconde, est que, si vous suivez le lien à gauche sur Bruxelles, vous comprendrez que Sophie, qui gère la mise en ondes, est fort prise par "son" blog .. Merci et BRAVO à Elle.

Et puis ces concerts, un des derniers que nous avons vu était The Cult à l'A.B.

Bennn, tout n'est pas merveilleux en ce bas monde. Autant vous le dire tout de suite, on a pas aimé, mais alors là, pas du tout !

Quatre gars qui se la ramènent avec des morceaux expédiés sans ambition, voire, parfois, sans envie. Aucun contact avec le publique, pourtant nombreux, quasi sold out, et un son, mes Amis, le gars à la console avait apparemment gardé le set-up du dernier concert joué en plein air, affreux affreux affreux comme dirait un footballiste connu ;o)

Maintenant, ceci est "notre" avis, alors, si quelqu'un (ou une !) y était et a eu une autre impression ... la porte est à un clic d'ici !, on publieras, promis craché ! nous, on est pas restés !

diables%20(12)

 

05/03/2008

Grand moment !

acosse-festival

29/02/2008

A ne pas manquer ce soir !!!

ce soir,concert gratuit au Grain d'Orge chée de Wavre Daddy's Girl
Cover Band Rock Pop
http://www.myspace.com/daddysgirlpoprock

une bonne soirée en perspective....!!!!

Le temps...toujours le temps !!!

2008-02-28 C'est reparti !

 

Hello Blues Blogger, non non ce Blog n'est pas mort ! Rassures-toi, juste un manque de temps, ben, oui, le mal du siècle, je sais.

 

Nous vous parlerons des sets et des artistes que nous avons rencontré ces derniers jours (The Excello's au Grain d'Orge, le deuxième Blues Café de Classic21, entre autres) on vous prépare un agenda sur base des flyers récoltés ci et là vu que CED a pigé le truc, les bonnes adresses à gauche et à droite.

 

Repasse de temps à autre car il y aura d'ici quelques temps une … grosse surprise ! héhéhéhé

 

A pluche,

 

So….Mich'Moqueur

18/02/2008

Jake Labotz et Fred Lani à Tamines le 15/02/08

!cid_jakeaccueil

2008-02-15 Jake Labotz et Fred Lani à Tamines

 

21h30, les premières notes nous accueillent alors que nous pénétrons dans la petite salle de la rue du presbytère, c'est blindé de chez bouche vol !

 

On entend les accords et la voix chaude de Jake … mais on ne le voit pas !

 

On salue les habitués, les mains se remplissent (déjà) de verres et on se fraie un passage tant bien que mal vers la scène, entre temps, le californien a été rejoint par la quasi-totalité de Superslinger, Fred à la Fender, Gery aux drums et Bert Lani à la basse. Sur le côté, Papy-X (le bassiste originel de feu les Healers) s'affaire à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions pour les Artistes.

 

Ca pousse et sa tire de tous côtés tellement le public est venu nombreux. On se replie vers le bar, mauvaise pioche, on entends quasi plus tellement ça discute, de tout et surtout de rien, visiblement, une bonne moitié des gens qui sont là ne le sont pas pour la musique, d'ailleurs, les "habitués" se comptent sur les doigts des mains et des pieds.

 

Il est vrai que, Jake termine ici sa mini tournée de 4 dates belges et que, beaucoup d'amateurs ont profité des autres dates.

 

Le 1er set touche à sa fin, papotte avec les musicos qui ont du mal avec les retours et ne s'entendent pas suffisamment entre eux, un tour par la table devrait mettre les choses dans l'ordre.

 

Le second set se profile, deux morceaux de Jake seul avec sa Gibson acoustique et puis, "all together now" !

 

Là, le clic se fait, on le sent, les gars sont plus confiants, ça commence à prendre comme une bonne couche de mayonnaise sur un paquet à 1.60 !

 

La machine est en route, les grands classiques sont revisités, et, tant Bert que Gery en gardent sous le pied, un peu comme pour mettre la pression dans la bouteille. De leur côté, Jake avec sa voix et ses accords rythmiques et Fred dans ses solis tout en dentelle donnent le penchant à ce que la basse pousse derrière, ils se tirent vers le haut chacun à leur tour, prenant visiblement plaisir et nous aussi par la même occasion. Si vous avez assisté à un concert auparavant, vous connaissez bien ce moment où, le public "renvoyant" ses émotions vers les artistes, ils le choppent, l'amplifient (c'est le cas de le dire !) et vous le renvoie en retour, magnifié, ce mouvement se produisant comme un effet Larsen positif fait que, on sort de là avec la banane et des étoiles dans les yeux.

Cette deuxième partie ressemblait à cela, un groove impeccable, balancé d'une part par Bert et Gery (non, ils ne vendent pas de crème glacée) et le voile de finesse par-dessus, déposé sur cette gâterie par les deux guitaristes.

 

Comme quoi, un concert qui semblait à première vue mal barré à cause des conditions "extérieures" peut se muer en petit moment de bonheur, merci les musiciens, merci la musique.

 

Les Quatre ne pouvaient malheureusement pas rester très tard pour la discussion "after" vu qu'ils devaient jouer deux concerts le samedi à Groningen et être de retour pour l'ouverture de la journée anniversaire des Classiques …21 !

 

Courage les gars et à très bientôt !

 

P.S. Vu que nous avions oublié le Kodak à la maison, on s'est arrangé sur place et on vous les montre dès réception.

 

Entre temps, merci à Pat (www.patfraca.com) pour cette jolie image.

Jack-La-Botz (copyright) Patfraca