18/03/2008

du Blues à Bruxelles...enfin !!!

cafbooze

 

Chef un p'tit verre …

  

Tout qui comme nous s'est rendu à un concert s'est déjà posé la question suivante:

"On va en boire un ? Où ça ?"

 

Si vous êtes à la sortie de l'A.B., traversez le boulevard et dirigez-vous vers la Place Saint-Géry (l'île sur laquelle Bruxelles est née ! si si !) contournez la Halle aux viandes et dans la petite rue derrière, une lueur vous fait de l'œil, ça y est, vous êtes au "Booze' Blues" (rue des Riches Claires)

 

Comme on dit ici, un "stamp café" ! un vrai bric à brac ramené des brocantes trône derrière le comptoir, pèle mêle, vous y trouverez des vielles enseignes publicitaires, des vielles photos, un dessus de cercueil, enfin, du "Brol" avec un grand "B" (comme dans .. Booze'Blues tiens ! hehehe"

 

Ici, ce qui prime, c'est l'accueil, toujours un sourire, la choppe bien fraîche à 1.80 et … LA MUSIQUE !!! (ben, ouè, sinon on en parlerait pas ici hein !)

 

Ici, pas de Hit Super Mega Top Parade qui tienne, (levez les yeux au plafond ou reluquez autour de vous les tickets de concerts, y a que du linge, Zappa (père ET fils) B.B. King, Buddy Guy, Canned Heat, et puis, le son (jamais trop fort, faut pouvoir s'entendre discuter que diable !) et ses agréables découvertes, samedi soir, Ellis Hooks était sur la platine, un soul teinté de blues d'un jeune gars originaire de Mobile ) Alabama (tiens tiens, comme une certaine B.J. …) nous a ravi les oreilles, il est sur un petit label indépendant U.K. www.zanerecords.com aller y glisser une oreille et dites nous ce que VOUS en pensez, sinon, on fixe RDV là où vous savez maintenant !

 

Bonne Zike à toutes & Tous

 

So… Mich'

 

Les commentaires sont fermés.