18/03/2008

du Blues à Bruxelles...enfin !!!

cafbooze

 

Chef un p'tit verre …

  

Tout qui comme nous s'est rendu à un concert s'est déjà posé la question suivante:

"On va en boire un ? Où ça ?"

 

Si vous êtes à la sortie de l'A.B., traversez le boulevard et dirigez-vous vers la Place Saint-Géry (l'île sur laquelle Bruxelles est née ! si si !) contournez la Halle aux viandes et dans la petite rue derrière, une lueur vous fait de l'œil, ça y est, vous êtes au "Booze' Blues" (rue des Riches Claires)

 

Comme on dit ici, un "stamp café" ! un vrai bric à brac ramené des brocantes trône derrière le comptoir, pèle mêle, vous y trouverez des vielles enseignes publicitaires, des vielles photos, un dessus de cercueil, enfin, du "Brol" avec un grand "B" (comme dans .. Booze'Blues tiens ! hehehe"

 

Ici, ce qui prime, c'est l'accueil, toujours un sourire, la choppe bien fraîche à 1.80 et … LA MUSIQUE !!! (ben, ouè, sinon on en parlerait pas ici hein !)

 

Ici, pas de Hit Super Mega Top Parade qui tienne, (levez les yeux au plafond ou reluquez autour de vous les tickets de concerts, y a que du linge, Zappa (père ET fils) B.B. King, Buddy Guy, Canned Heat, et puis, le son (jamais trop fort, faut pouvoir s'entendre discuter que diable !) et ses agréables découvertes, samedi soir, Ellis Hooks était sur la platine, un soul teinté de blues d'un jeune gars originaire de Mobile ) Alabama (tiens tiens, comme une certaine B.J. …) nous a ravi les oreilles, il est sur un petit label indépendant U.K. www.zanerecords.com aller y glisser une oreille et dites nous ce que VOUS en pensez, sinon, on fixe RDV là où vous savez maintenant !

 

Bonne Zike à toutes & Tous

 

So… Mich'

 

17/03/2008

The Cult...on n'aime pas...plus !

the-cult

2008-03-17 Ca vit toujours !

Hello Blues Blogger, contrairement aux apparences, ce blog n'est pas dans les choux (de Bruxelles), il y a plusieurs raisons à notre "mutisme" électronique, que les visiteurs nous pardonnent, et comme ce sont des amateurs de musique ce sont des gens sympas (qui adoucit les mœurs à votre avis ?) ... héhéhéhé

La première des raisons, nous l'avons déjà abordée ici, l'agenda, on court de gauche à droite (et inversement aussi !)

La seconde, est que, si vous suivez le lien à gauche sur Bruxelles, vous comprendrez que Sophie, qui gère la mise en ondes, est fort prise par "son" blog .. Merci et BRAVO à Elle.

Et puis ces concerts, un des derniers que nous avons vu était The Cult à l'A.B.

Bennn, tout n'est pas merveilleux en ce bas monde. Autant vous le dire tout de suite, on a pas aimé, mais alors là, pas du tout !

Quatre gars qui se la ramènent avec des morceaux expédiés sans ambition, voire, parfois, sans envie. Aucun contact avec le publique, pourtant nombreux, quasi sold out, et un son, mes Amis, le gars à la console avait apparemment gardé le set-up du dernier concert joué en plein air, affreux affreux affreux comme dirait un footballiste connu ;o)

Maintenant, ceci est "notre" avis, alors, si quelqu'un (ou une !) y était et a eu une autre impression ... la porte est à un clic d'ici !, on publieras, promis craché ! nous, on est pas restés !

diables%20(12)

 

05/03/2008

Grand moment !

acosse-festival